Wedding tuning
C’est à son bord que vous déboulerez tout émus sur le parvis de la mairie. À ses fenêtres que vous saluerez d’un petit geste vos familles & amis. À son volant ou sur sa banquette que vous mènerez joyeusement votre cortège de convives jusqu’au lieu des festivités.
On parle de votre voiture de mariés bien sûr. Combi VW bohème, élégante berline, sportive dernier cri ou coccinelle vintage, votre bolide sera à l’honneur le Jour J. Ça mérite bien un petit look de cérémonie, ça non ?
Pleins phares sur les mises en beauté spéciales carrosseries.
Les fleurs
C’est LA déco indémodable et qui vous évitera toute sortie de route. Par petites touches : accrochées aux rétros, antennes et poignées de porte, en couronnes ou en guirlandes joliment disposées sur le capot ou fixées sur le pare-chocs, les fleurs donneront une allure folle à votre carrosse.
Deux options :
– vous êtes au taquet : dans ce cas, demandez à votre fleuriste de prévoir une composition spéciale, assortie à votre charte florale (bouquet de mariée, boutonnière de Monsieur, fleurs de table…)
– vous êtes à la cool (ou un poil débordée…), alors il vaut mieux missionner une personne de confiance, genre votre précieuse demoiselle d’honneur, pour aller cueillir des fleurs des champs toutes fraîches, le matin même.
Les pompons
Tout ronds et légers, les pompons ont le vent en poupe dans les mariages branchés. Le plus ? Un jeu d’enfant pour les réaliser soi-même. Envolez-vous avec une ribambelle de ces jolies petites boules de toutes les couleurs qui dansent joyeusement à l’arrière de votre monture. Petit conseil : dites oui à la laine et faites une croix sur le papier de soie si vous voulez les garder en bon état après avoir parcouru les quelques kilomètres qui vous séparent de votre lieu de réception.
Les ballons
Traditionnellement utilisés dans les goûters pour montrer où se déroulent les festivités, pourquoi ne pas détourner l’idée pour votre belle journée ? Délicieusement kitschs, ils donneront à votre auto un petit côté enfantin et décalé tout à fait charmant. Temps de préparation : 5 minutes montre en main et en plus, ça aura le mérite d’occuper vos témoins !
Les rubans
Ils ont un sacré argument : conjuguer élégance et solidité. Tout indiqués donc pour orner avec style et sans que vous ayez trop à vous en préoccuper, votre bolide de mariés. La version DIY : choisissez des tissus de couleur ou à motifs, découpez de longues bandes de taille égale dedans et le tour est joué !
Les stickers
Pas fans des fanfreluches ? Contentez-vous de customiser les vitres avec des auto-collants à message que vous personnalisez avec le dessin qui va bien, vos fières initiales et la date tant attendue. Simple mais tellement stylé. Et si vous avez la fibre créative, procurez-vous un feutre spécial et amusez-vous à décorer votre carrosse !
Les casseroles
Si vous n’êtes pas du genre à passer inaperçus et/ou farouchement attachés aux traditions, il serait dommage de vous priver du célèbre accrochage d’objets métalliques qui gigotent follement derrière votre monture. Jouez-la 2017 en customisant des boîtes de conserve ou en agrémentant la traîne de coquets noeuds papillon.
La pancarte
On y vient enfin : comment pourrait-on oublier la fameuse mention « Just married »/ « Vive les mariés » ? En ardoise, en bois, en kraft ou carrément en guise de plaque d’immatriculation, c’est l’accessoire par excellence des voitures d’époux tout frais. La variante chouette : en lettres séparées sur des petits écriteaux ou des fanions.