Programme détente

programme-detente-future-mariee-beaute-repos-zen-idees

programme-detente-beaute-pour-la-mariee-avant-mariage
©Greg Finck

Le secret pour être une mariée canon ? Bichonner son body. Autrement dit se débrouiller pour être zen et un minimum reposée le Jour J. Belle théorie nous direz-vous quand on croule sous les ultimes préparatifs à tel point qu’on rentabilise jusqu’à sa douche pour check-lister et re check-lister dans sa tête tout ce qu’il reste à boucler.
Oui mais justement, c’est là que vous vous trompez. Ce temps, il faut le prendre. Et avant qu’il ne soit trop tard. Au cours du dernier petit mois qu’il vous reste avant de vous faire passer la bague au doigt, octroyez-vous un week-end rien qu’à vous avec un objectif : évacuer le wedding stress et faire le plein de bonnes ondes.
On vous a rassemblé 5 pistes relax pour prendre soin de vous. Suivez-les à la lettre et on vous promet que vous allez ra-yon-ner lors de votre plus belle journée.
1. S’offrir un massage
Le bras de fer avec Beau-Papa/Belle-Maman vous a collé de vilaines tensions dans le cou et le dos ? Filez chez un professionnel pour dénouer tout ça et vous offrir de délicieuses minutes de lâcher-prise. De nombreux instituts proposent de chouettes programmes spéciaux pour brides-to-be comme Nuxe avec son escapade nirvanesque. Votre budget fait grise mine ? Tentez le coup auprès de votre moitié – à grand renfort de regard suppliant en mode Chat Potté. À charge de revanche of course, mais une fois les festivités passées – on ne peut pas dire qu’Amour soit épuisé par sa participation à l’organisation…
2. S’auto chouchouter
Transformez votre salle de bains en mini-SPA pour quelques heures. Coupez votre téléphone, allumez de jolies bougies, mettez un fond musical jazzy et faites-vous couler un bon bain chaud. Incorporez quelques gouttes d’huiles essentielles, attention, surtout pas directement dans l’eau : elles doivent d’abord être mélangées avec un dispersant naturel comme le miel couplé à de l’huile d’argan – pour le rendre plus onctueux -, du sel de mer ou même… de la crème fraîche. Pour un effet apaisant et harmonisant, optez pour de la lavande vraie, du néroli ou de l’orange douce.
Calez une petite pause au milieu pour effectuer un gommage intégral et tout doux 100% maison à base d’huile d’olive et de sucre. Puis rincez et appliquez une bonne couche de beurre de karité (ou de crème hydratante). Enveloppez-vous dans un moelleux peignoir et chillez !
3. Faire une nuit XXL
Rien de plus réparateur que le sommeil. Dormir de bout en bout, largement avant minuit et pour au moins 10 heures (idéalement 12) vous fera un bien fou. Votre petite tête va se mettre au repos et votre peau, vos cheveux et tout le tralala se refaire une beauté. Sans que vous ayez à lever le petit doigt ! Magique.
4. S’autoriser un petit plaisir
Alors non, on ne va pas vous encourager à vous lâcher complet sur le pot de pâte à tartiner chocolatée. Évidemment. Mais plutôt à vous accorder ce qui vous tente, avec parcimonie. Que ce soit une petite douceur ou une flopée d’épisodes de LA série du moment que vous rêvez de rattraper depuis que Monsieur s’est agenouillé, peu importe, du moment que ça vous fait du bien – et que ça vous permet de penser à autre chose que ce satané plan de table.
5. Méditer
Pas besoin d’être yogi pour apprécier les bénéfices des techniques de relaxation. Et même si vous n’en avez absolument jamais fait, le moment est plus que choisi pour vous y mettre. Il existe tout plein d’applications gratuites au top comme Namatata pour s’initier aux joies de la méditation. Partez sur un programme découverte pour vous plonger tranquillement  dans l’ambiance. Et peut-être – on l’espère pour vous – que vous y prendrez goût !